26 mois sans tabac

Je continue à vous informer de mon évolution comme tous les 16 de chaque mois…26 en ce qui concerne l’arrêt tabac…et ceci grâce à la cigarette électronique approuvée et proposée par les pneumologues…, désavouée par notre gouvernement puisque pas d’enrichissement des caisses de l’Etat…ce n’est encore une fois qu’une histoire de gros sous…on préfère voir les gens mourir que leur octroyer le choix de la VIE… c’est dramatique…J’ai fait mon témoignage avec trois pneumologues il y a 10 jours à la clinique de Bouge à Namur…

Nous dirons que ce n’est pas le mois le plus joyeux qu’il m’ait été donné de vivre depuis mon arrêt tabac…

J’ai vu mon pneumologue…aller mieux, cela ne peut point…mais cela évolue et pas forcément dans le bon sens…

Il me faudra donc me faire opérer des deux poumons…je ne peux être opérée de manière classique sous peine d’une deuxième visite dans le grand tunnel…ils vont donc réaliser une opération encore méconnue en Belgique et aller y placer des parachutes (heu, j’ai le vertige lol)…

Les examens seront réalisés le 20 septembre et décision le 22…opération prévue en janvier…

Si vous avez 2 mm, je vous explique…

Lorsque vous expirer…il reste dans vos poumons 1,5L d’oxygène…chez moi, il en reste 5L…d’où de très gros poumons qui empêchent l’oxygène de passer, d’où compression sur les autres organes…(côtes…diaphragme…etc)…et le cœur pompe pour essayer de compenser le manque de CO2 dans le corps…d’où le cerveau, à un moment donné dit stop…je ne peux plus suivre le rythme imposé…d’où dyspnées fréquentes…plus de respiration possible…oppression…etc…

Je n’ai pas le luxe du choix et vais donc rentrer dans un programme encore à l’étude…

Si pour mes amis je suis une petite souris, je vais devenir un gros chat cobaye pour les médecins…l’opposition des deux est trop comique…mdr…

Loin de moi de me jeter sur la première clope en vue…mais je cours vers les sourires…la bonne humeur et la VIE…

Elle est en moi et je compte bien lui donner encore quelques fils à retordre dans le monde du réel…à la VIE

J’ai hâte de partir en vacances…de galoper avec ma chaise roulante dans les rues de Lanoraie…d’y contempler le fleuve…de réaliser des petits plats avec Anouk…d’aller manger des crêpes bretonnes à Gourin…d’y retrouver mes amis de Vape…une deuxième famille…

Je vous remercie d’être là…encore et toujours…de me supporter parfois…d’avoir les mots me permettant de continuer à sourire malgré les souffrances quotidiennes…d’être toutes des nanas et tous des gars merveilleux me donnant du punch les jours de « sans »…

Les personnes qui se reconnaîtront sont des diamants pour moi…

Prenez grands soins de vous…de votre santé physique et psychique…

Prenez le temps de vous faire des plaisirs…de sourire à la caissière…d’aimer…de lire…de prendre du temps pour vos enfants…de leur désapprendre pour mieux apprendre…et surtout, de vous ouvrir à un monde parallèle que celui dans lequel nous vivons actuellement…celui qui s’appelle tout simplement AMOUR…

Laisser un commentaire